Categories
Cartouche thermostatique

Qu’est ce qu’une cartouche thermostatique universelle ?

Votre douche a-t-elle tendance à être constamment trop chaude ou trop froide, quel que soit l’endroit où vous tournez la poignée ? Il se peut que vous soyez tourmenté avec des changements de températures intermittents ou une pression d’eau anormalement basse. L’utilisation de cartouche thermostatique universelle peut être une alternative plus sûre pour votre douche.

Les points à comprendre sur la cartouche thermostatique universelle

Une douche thermostatique ressemble à une douche ordinaire. Elle possède, cependant quelque chose de très unique à l’intérieur : une cartouche thermostatique. Cette dernière mélange l’eau chaude et l’eau froide à une température constante prédéterminée pour éviter les échaudures et les chocs thermiques.  

Les points à comprendre sur la cartouche thermostatique universelle

Les robinets thermostatiques ont deux poignées : une pour contrôler le volume, une pour la température de l’eau. En effet, les vannes thermostatiques ne réagissent pas pression de l’eau, mais à la température de celle-ci. Avec cette vanne, vous pouvez modifier le volume du flux sans affecter la température, ce qui facilite la conservation. Il suffit de baisser le débit pendant le shampoing ou le rasage. Tout cela est possible grâce à un élément de cire à l’intérieur de la cartouche qui se dilate ou se contracte en réaction à la chaleur. Lorsque l’eau dépasse la température maximale fixée, l’élément se gonfle pour réduire le débit d’eau chaude et laisser entrer plus de froid dans le mélange.

En cas de défaillance de l’alimentation en eau chaude ou froide, la vanne bloque l’écoulement de l’autre côté. L’avantage des vannes thermostatiques est le contrôle direct de la température de sortie.  Alors que votre chauffe-eau peut être réglé à 140°F pour vous protéger contre la contamination bactérienne, l’eau qui sort de votre pomme de douche peut toujours être à 100°F. Une température de sortie maximale est réglée sur le mitigeur thermostatique.

La soupape est préréglée à 38 degrés de sécurité et la plage de température de l’eau sortie est de 20 à 50°C.

Pourquoi acheter un mitigeur douche thermostatique ?

Les mitigeurs thermostatiques sont rentables et pratiques. Ils permettent un gain de temps et d’argent considérable lors du remplacement de la robinetterie de douche existante. Du fait qu’elles soient universelles, cela veut dire qu’elles s’adaptent à la plupart des marques de mitigeurs de douche.

Pourquoi acheter un mitigeur douche thermostatique

Un mitigeur douche thermostatique offre également une expérience de douche agréable et fiable. C’est effectivement un excellent choix pour les familles vivant avec de jeunes enfants,  des personnes âgées ou ayant des besoins particuliers. La température parfaite de l’eau est un élément important d’une expérience de douche relaxante. Les cartouches thermostatiques universelles vous permettent de dire adieu à ces ennuyeuses fluctuations de températures.

L’utilisation de la cartouche thermostatique universelle élimine la nécessité d’un réglage manuel, car elle permet un contrôle intelligent de la température.  Elle procure à la fois un confort et une sécurité maximale.

Remplacer une cartouche thermostatique est assez facile avec les bons outils.

Le mitigeur douche thermostatique est fabriquée en laiton massif durable avec une finition chromée. Le robinet peut résister à l’usure et à la corrosion d’un usage quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *